mercredi 21 mars 2012

Contrôlemania

Ces derniers temps mes nerfs sont mis à rude épreuve!
Depuis quelques mois, devrais-je dire...
Un contrôle par ci, un contrôle par là...
Je garde le sourire, même Jacques Berthomeau l'a remarqué!...
Mais la nuit, j'ai comme des sueurs froides...
Bien sur que tous ces contrôles sont justifiés...
Évidemment que c'est important la traçabilité...
Évidemment qu'on ne veut pas empoisonner les consommateurs...
Mais bientôt on va nous contrôler le contrôle du contrôle... et aussi le contrôleur qui contrôle le contrôle du contrôle parce que c'est important quand même!
Bruno est complètement hermétique à ce fonctionnement.
Alors je me suis désignée la "responsable contrôle" en tout genre.
Vous voulez un cahier de sucrage, de sulfitage??? Je vous le fais. Un beau cahier où j'ai même envie de faire des dessins comme dans mes cahiers de poésie quand j'étais petite...pour avoir une bonne note et peut être même un bon point... J'aimerai bien avoir des bons points d'avance...ça peut peut-être servir?
Quand j'étais petite, j'étais une bonne élève.. un peu bavarde... mais une bonne élève! Alors y a pas de raison...!
Et puis je nous entends même réagir comme des enfants: "Moi ça s'est bien passé, pas de problème... pas twouaaaaaaa ?" (sous entendu...ahhhh la honte!!).
Alors on n'ose pas trop dire quand ça ne se passe pas très bien, que le cahier de vinification était mal tenu... On refait son cahier en douce, le soir pour être sur de ne pas être surpris, on souligne, on surligne et on est fier de montrer son cahier, son beau cahier!
Enfin bref, moi j'étais fière! Il est trop beau mon cahier!
Et le plus drôle: Bruno était fier de moi!!! ça vous soude un couple toute ces histoires! Pour le meilleur et pour le pire qu'ils nous avaient dit !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire