samedi 7 septembre 2013

J'attendrai... le jour et la nuit

Le mois de septembre c'est généralement le mois des vendanges.
Et bien, comme ce n'est pas très bon de s'encroûter dans des habitudes, on a décidé de vendanger plus tard cette année!
Enfin, on l'a pas vraiment décidé...
La nature l'a fait pour nous.

C'est vrai, j'avoue, on se croit parfois maître de son destin mais on ne maîtrise pas tout...
Il y a des paramètres extérieurs, des imprévus qui bouleversent nos vies!
Mais j'aime bien être bouleversée! Pas vous?
J'aime bien mon train train, mes habitudes et quelquefois j'aime bien qu'on me chamboule...
On attend tous le chambouleversement qui nous fera palpiter le coeur!

Les vendanges en octobre, ça ne me fait pas particulièrement palpiter mon p'tit coeur...Enfin pas comme on l'entend!
Mais va falloir pourtant s'adapter.
Alors pour le moment, on attend.
On observe et on attend.
On n'attend pas sans rien faire, évidemment!
D'abord parce que c'est vachement mal vu de rien faire!
Et aussi parce qu'on a vachement de trucs à faire!

On termine les mises en bouteilles des quelques cuvées 2012 qu'on attendait encore: Pouilly Fuissé, Poquelin, Mon Blanc des Molières, Morgon...
On entretient les vignes pour qu'elles soient séduisantes pour nos vendangeurs...
et plein de choses encore...


A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire