samedi 4 mai 2013

ça coule de source...


J'ai un petit message à faire passer et comme je n'ai pas d'autres moyens que mon blog... et bien je vais en profiter...
Je sais que quelques élus de ma commune accordent un grand intérêt à ce que je peux raconter ici!
Bref...
On nous a expliqué avec des grands mots, pour que nous n'y comprenions rien, que nous allions être raccordé à l'eau de Saône parce que les eaux de source de Vauxrenard n'étaient pas bonnes pour notre santé... !!
Moi, c'est quand on veut m'embrouiller la tête que je commence à me méfier et que je me dis qu'il doit y avoir un intérêt financier quelque part...
Quoi d'autre?
Parce qu'il faudrait être vraiment très con pour croire que l'eau de la Saône qui est pourri de tous nos déchets, mais effectivement magnifiquement bien retraitée, devient meilleur que l'eau des sources de nos petites montagnes???

Tout ça pour dire que depuis qu'on nous a changé notre eau... elle est imbuvable. Qu'elle a un goût infecte de vieil aspirine périmé, d'urine traité aux antidépresseurs, qu'elle est polluée par les pesticides, les désherbants et les nitrates...

Fontaine... je ne boirai plus de ton eau...
et je ne sais pas si même le fait de se doucher ne devient pas dangereux pour notre santé...

Je sais que le dire, le hurler ne sert à rien.
C'est trop tard.

Je suis juste effarée.
Consternée.
Et triste.

Pourquoi ne pouvons nous pas profiter des ressources mises à notre disposition par la nature?

Je ne veux plus qu'on m'explique.
Je suis juste en colère.
C'est une honte.
J'ai honte.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire