Qui êtes-vous ?

Ma photo

Femme de vigneron, ce n'est pas un véritable statut, pourtant c'est le mien...Je vous raconte ici ma vie, mais aussi mes émotions, mes joies et mes peines, mes colères et mes incompréhensions. Je suis passionnée et impulsive. Je suis aussi une femme amoureuse et  une mère un peu trop mère... J'ai appris à aimer le vin avec Bruno. Je suis curieuse mais pas indiscrète. Bref, ici, vous apprendrez à me connaître, à m'aimer ou à me détester!

mardi 12 juin 2012

Patience, toujours et encore!

Il y a des vins qui nous parlent et d'autres qui ne nous disent rien.
Moi, j'aime les vins qui me parlent, qui disent tout, pas forcément tout de suite, mais qui finissent par tout dire, quoi qu'il arrive! Des vins qui ne se cachent pas derrière des choses, des excuses ou des prétextes... sans tralala!
Mais ce n'est pas très grave... Les vins qui ne nous parlent pas, ils parleront vraisemblablement à quelqu'un d'autre et on les oubliera...
Mais on oubliera jamais le vin qui nous a parlé, un jour, et qui a fait vibrer nos papilles! C'est ça qui est bon... vraiment bon...!
Et on espère qu'on en reboira un jour et pour toujours! On espère...


Si le vin est un peu tendu à l'ouverture, n'hésitez pas à carafer, à secouer, à attendre un peu... Il s'ouvrira à vous si vous le méritez!
Seulement si vous le méritez!
Mais quelquefois, ça vaut le coup d'attendre un peu!