Qui êtes-vous ?

Ma photo

Femme de vigneron, ce n'est pas un véritable statut, pourtant c'est le mien...Je vous raconte ici ma vie, mais aussi mes émotions, mes joies et mes peines, mes colères et mes incompréhensions. Je suis passionnée et impulsive. Je suis aussi une femme amoureuse et  une mère un peu trop mère... J'ai appris à aimer le vin avec Bruno. Je suis curieuse mais pas indiscrète. Bref, ici, vous apprendrez à me connaître, à m'aimer ou à me détester!

mercredi 15 août 2012

Mon assurance grêle

Moi, je ne suis pas supersticieuse... non!
C'est des conneries tout ça!
Bon, j'évite tout de même de marcher sous une échelle, d'ouvrir le parapluie dans la maison et je n'aime pas du tout quand ces imbéciles de chats noirs traversent devant ma voiture...
Mais ce n'est pas de la superstition ça... c'est juste des précautions...!

Mais quand on nous annonce la grêle... C'est différent...!
Là, je deviens carrément mystique...et je suis prête à tout pour faire fuir ce satané nuage qui pourrait nous faire beaucoup de mal.
Certains se moquent de moi, sont très étonnés (parce qu'ils me croyaient très cartésienne!), d'autres restent dubitatifs... Mais je m'en fou! Il y a sûrement une folle qui sommeille au fond de moi... l'essentiel est d'en être consciente, ça me rend moins folle!

Ma Grand Mère m'a dit un jour que sa Grand Mère allumait des cierges lorsque les orages arrivaient... Et elle m'a conseillé de le faire...
Alors, depuis... j'allume cierges et bougies dans la maison dès que l'orage commence à gronder...
C'est tout ce que je peux faire...
En pensant très fort à ma Grand Mère... et à ceux que j'aime...

Pendant ce temps là, les raisins continuent, insouciants, leur chemin vers le mûrissement.