Qui êtes-vous ?

Ma photo

Femme de vigneron, ce n'est pas un véritable statut, pourtant c'est le mien...Je vous raconte ici ma vie, mais aussi mes émotions, mes joies et mes peines, mes colères et mes incompréhensions. Je suis passionnée et impulsive. Je suis aussi une femme amoureuse et  une mère un peu trop mère... J'ai appris à aimer le vin avec Bruno. Je suis curieuse mais pas indiscrète. Bref, ici, vous apprendrez à me connaître, à m'aimer ou à me détester!

mardi 12 février 2013

Tronches de vin !


Le 15 mars, c'est la sortie du guide "Tronches de vin"...

Parce que derrière un vin...y a des vignerons... et parce que derrière les vignerons... y a des hommes et des femmes qui font que le vin est ce qu'il est... et ce qu'il sera.

Donnez les mêmes raisins à des personnes différentes et ils n'en feront pas le même vin...

Parce qu'on n'a pas tous les mêmes sensibilités, la même histoire, le même avenir et parce qu'on n'a pas tous les mêmes goûts...

Il y a bien sur des vins qui vont plaire à un plus grand nombre. Ou tout du moins on va faire en sorte qu'ils plaisent au plus grand nombre comme une femme à qui on aura remodelé les seins, affiné le nez et remonté les fessiers!

Et il y a les vins qui auront le charme d'être ce qu'ils sont parce qu'issu d'un terroir moins prestigieux ou d'un cépage un peu snobé. Mais qui éclateront par leur présence, leur charme et leur pureté!

Bref, le vin il a le goût de son vigneron... si si, j'vous jure! J'ai déjà goûté...