Qui êtes-vous ?

Ma photo

Femme de vigneron, ce n'est pas un véritable statut, pourtant c'est le mien...Je vous raconte ici ma vie, mais aussi mes émotions, mes joies et mes peines, mes colères et mes incompréhensions. Je suis passionnée et impulsive. Je suis aussi une femme amoureuse et  une mère un peu trop mère... J'ai appris à aimer le vin avec Bruno. Je suis curieuse mais pas indiscrète. Bref, ici, vous apprendrez à me connaître, à m'aimer ou à me détester!

mardi 1 mai 2012

Wine, Sexe and Rock'n'Roll !

Oh, non! ce n'est plus ce que c'était!
Quand j'étais jeune...!!!
La vie, le monde... tout change et nous changeons aussi! 
On ne s'en rend pas compte mais nous changeons... doucement... timidement... mais inévitablement!
Le monde du vin a changé... 
La manière de cultiver, de vinifier et même d'en parler! 
Aujourd'hui, on twitte, on facebook, on google... s'en même s'en rendre compte...
Les goûts ont changé... comment voulez vous qu'un palais habitué au ketchup et au nutella apprécie les mêmes choses que le palais d'antan habitué à la confiture de fraise du jardin et au coulis de tomates frais!
Alors, certains irréductibles essaient de résister et de faire en sorte que le goût reste bon et de bon goût!
Il faut rééduquer les palais... c'est le monde à l'envers! Tout réapprendre ce que nous avons oublié...! 

Et pendant ce temps, on est en train de mettre au point des prostitués androïdes pour nous libérer sexuellement! , prêts à satisfaire tous les besoins des clients...
Alors que nous, on s'acharne à faire découvrir aux gens le vrai vin nature, vivant de surcroît, ils iraient, dès qu'on aura le dos tourné, faire l'amour à des robots même pas vivants!
Et il faudra leur réapprendre à faire l'amour, le vrai... avec des sentiments, des caresses, de l'attention et des intentions, apprendre à écouter l'autre et son désir...
Alors là, je vous le dis tout de suite, ne comptez plus sur moi ;-) !!