jeudi 3 mai 2012

De la pluie et du beau temps...


Quand on ne sait pas de quoi parler...on parle de la pluie et du beau temps...
De la météo quoi !
Et ce soir j'ai bien envie de vous en parler , moi, de cette météo exécrable!
Certes, on a besoin d'eau... mais on a besoin de soleil aussi!
Pour la photosynthèse!
Le soleil, il vous pénètre le corps, l'esprit et vous redonne du baume au cœur, et certain jour, on a besoin de beaucoup de baume dans son coeur...
Et surtout cette vilaine météo n'est pas très favorable au travail de la vigne: on a du retard dans le travail du sol, dans la plantation qu'on avait commencé à préparer, et on ne va pas tarder à prendre du retard dans les traitements!
Bref, dans quelques jours, on devrait courir de partout!

Tout à l'heure, j'entendais quelqu'un dire que les années en 2 étaient mauvaises, de toutes façons!
En 1992, notre première fille est née, et je la trouve très bien réussie ! Elle est belle, intelligente... Tout sa mère !
Et en 2002, j'me rappelle d'un joli millésime...! J'ai encore quelques bouteilles si y en a qui en doute!

Alors comme on devrait vendanger avant la fin du monde, je reste très confiante dans ce millésime qui s'annonce être le millésime du siècle!



Pour vous redonner le sourire et surtout essayer de vous persuader que le printemps était là et que l'été ne devrait pas tarder... il reste quelques bouteilles de notre Rose 2011. Il est frais, plein de fruit et rien que du fruit! Idéal pour faire passer la pilule du mauvais temps quand il est mauvais!


Rose Perraud, Première du Prénom!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire