Qui êtes-vous ?

Ma photo

Femme de vigneron, ce n'est pas un véritable statut, pourtant c'est le mien...Je vous raconte ici ma vie, mais aussi mes émotions, mes joies et mes peines, mes colères et mes incompréhensions. Je suis passionnée et impulsive. Je suis aussi une femme amoureuse et  une mère un peu trop mère... J'ai appris à aimer le vin avec Bruno. Je suis curieuse mais pas indiscrète. Bref, ici, vous apprendrez à me connaître, à m'aimer ou à me détester!

vendredi 4 mai 2012

Vin,Gloire et Trahison

J'me rappelle ce soir de la célèbre série, Dallas! où pendant que Sue Ellen s'arrondissait le museau, son démoniaque mari du doux nom de JR s'en allait trahir tout ce qui se trouvait sur son passage! Avide de pouvoir, cruel et sans scrupules, il en devenait même comique au fil des épisodes!
Mais Dallas, ce n'est pas la vraie vie de chez nous quand même? 
Pas la vraie vie de nos petites campagnes quand même? 
Y aurait-il un JR qui sommeille en chacun de nous?
Ou peut-être un Bobby? (un peu niais celui là mais tellement gentil!)
Dans le monde du vin comme dans le monde du pétrole, sa place est difficile à faire et pour certains, tous les moyens sont bons... 
Pourtant, on continue d'accorder notre confiance aux gens, comme cet imbécile de Bobby! Et on tombe de haut, comme cet imbécile de Bobby! quand on apprend des choses... mon dieu... des choses... pas joli joli... 
Alors on se dit qu'on nous y prendra plus... qu'on ne fera plus jamais confiance... jusqu'à la prochaine fois... comme cet imbécile de Bobby!
Parce que, faut pas se leurrer, on nous y prendra encore et encore... parce qu'il n'y a que cette façon de reconnaître les gentils des méchants ! en espérant que les gentils ne se transforment pas en vilains méchants un jour, comme cet imbécile de Bobby qui a bien finit par tirer sur son frère! (si mes souvenirs sont bons!)