Qui êtes-vous ?

Ma photo

Femme de vigneron, ce n'est pas un véritable statut, pourtant c'est le mien...Je vous raconte ici ma vie, mais aussi mes émotions, mes joies et mes peines, mes colères et mes incompréhensions. Je suis passionnée et impulsive. Je suis aussi une femme amoureuse et  une mère un peu trop mère... J'ai appris à aimer le vin avec Bruno. Je suis curieuse mais pas indiscrète. Bref, ici, vous apprendrez à me connaître, à m'aimer ou à me détester!

dimanche 28 octobre 2012

Beaujolais Nouveau VS Viagra


Je sais qu'il n'est pas facile de faire comprendre le prix des choses aux gens...
Nous même, on ne le comprend pas toujours...
Le beaujolais a cette réputation d'être un petit vin de soif, à petit prix... Pourtant, en Beaujolais, on travaille comme les autres!
"Les gens ne vont pas comprendre qu'il soit si cher", me disait-on l'autre jour concernant mon beaujolais nouveau...
Et bien s'ils ne comprennent pas... je ne veux pas qu'ils en achètent...
Moi je veux qu'ils comprennent... pas juste le prix mais le travail qu'il y a derrière...
Quand on ne peut pas comprendre, on achète son vin au supermarché...

J'ai une ambition un peu folle de vouloir faire comprendre aux gens que le beaujolais nouveau c'est un vin à part entière, qu'il est très difficile de le réussir. Je ne veux pas le considérer moins bien que le Moulin à Vent! Quand on aime vraiment, on ne compare pas. On l'aime pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il devrait être par rapport à autre chose!

Tous les ans à la même époque, je veux prouver au monde entier que le beaujolais nouveau c'est très bon!
Je n'aime ce ton que certains prennent pour en parler!
Je n'aime pas que l'on me dise" je vous appelle pour vous commander du beaujolais nouveau... même si je n'aime pas bien ça!"...
Je n'aime pas que l'on me dise "il est comment cette année le beaujolais nouveau? ".... Il n'y a pas 1 mais des centaines de beaujolais nouvo... autant que de vignerons qui le font!

J'aime les gens qui aime le beaujolais nouveau!
J'aime qu'on veuille redécouvrir ce vin!
J'aime ceux qui rouvre une bouteille un an après et qui le trouve très bon!
J'aime ceux qui continue de le boire même après la date!

Alors, n'achetez pas n'importe quelle bouteille de beaujolais nouveau juste parce que c'est le 3ème jeudi de novembre. Choisissez là comme vous choisissez les autres vins... avec soin et de la réflexion...
Tout est important pour qu'il soit bon et que vous puissiez dire enfin: "cette année, je me suis régalé avec mon beaujolais nouveau!"...

Wahou! je serai super contente!

En plus, j'ai un secret à vous confier... le beaujolais nouveau aurait des vertus aphrodisiaques... même après la date!!