Qui êtes-vous ?

Ma photo

Femme de vigneron, ce n'est pas un véritable statut, pourtant c'est le mien...Je vous raconte ici ma vie, mais aussi mes émotions, mes joies et mes peines, mes colères et mes incompréhensions. Je suis passionnée et impulsive. Je suis aussi une femme amoureuse et  une mère un peu trop mère... J'ai appris à aimer le vin avec Bruno. Je suis curieuse mais pas indiscrète. Bref, ici, vous apprendrez à me connaître, à m'aimer ou à me détester!

jeudi 10 janvier 2013

Merci Michel Bettane!

C'était plutôt calme ces temps ci dans le p'tit monde des vins natures.
On était heureux, malgré le froid et le brouillard... Mais comme on dit chez nous, quand les coeurs sont chauds, le froid paraît beaucoup moins froid! ( c'est des conneries, on ne dit pas ça chez nous... nulle part d'ailleurs!!).

Bref, c'était calme jusqu'à ce matin frisquet de janvier où la tempête est arrivée...
Pas la fin du monde... non... mais presque...

Michel Bettane, qui s'occupe de la communication des vins natures (;-)), sort un article dans une revue italienne pour parler... des vins natures justement. Sauf que c'est en italien et que je me dis que c'est dommage parce que personne ne va rien comprendre!
Moi j'ai appris l'anglais et l'allemand et que même si mon grand père était italien, j'y comprends rien...
C'est ballot...

Heureusement, plein de monde se dévoue pour nous traduire l'article!
Après traduction, j'me dis que c'est pas très sympa pour nous les vignerons natures... mais bon...
Il ne dit vraiment rien de nouveau de toute façon! C'est pour ça que je ne vous résume pas! Ce n'est pas très intéressant!
Sauf qu'ils parlent de nous (pas de nous personnellement!!)... et que c'est mieux que de ne pas parler de nous du tout! non?
Faut rester positif! On ne représente que 0,2% des vins et Monsieur Bettane n'arrête pas de parler de nous! C'est fort ça!


Moi je suis surtout très triste pour Mr Bettane qui n'a jamais goûté un bon vin nature...
C'est pas très difficile à trouver pourtant...
Et je pense que c'est pour cette raison qu'il est très aigris et en colère !

Il est vrai que les vins natures ne s'ouvrent et se délivrent qu'aux personnes qui les méritent vraiment. C'est comme l'alchimie entre 2 corps pendant l'amour. Si vous changez l'un des protagonistes, ça marche plus... Y a plus de plaisir...
Et le vin nature, c'est avant tout du plaisir...
A bas les tabous!
Les idées reçues!
Redécouvrir!
Aimer!
Apprécier!
Juste parce que c'est bon!

Alors merci encore Monsieur Bettane pour cet article. Les Italiens vous en seront sûrement reconnaissants autant que je le suis.

Et c'est drôle parce que nous avons expédié du vin en Italie dernièrement!
ça va cartonner!!!